LHGMQ

Ligue de Hockey du Québec sur Xbox360
 
AccueilMembresS'enregistrerConnexion
Finale de la Coupe Stanley: Stars de Dallas Gagne en 5
Simulation Mercredi le 26 Février 2014 a 17h !!!
Les Règlements ont changé allez y jeté un coup d'oeil !
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Absence
par Invité Mer 12 Mar - 21:19

» existance de la ligue
par i FrEaSH HaNDz Mar 25 Fév - 22:50

» INSCRIPTION LHGMQ
par tiboum17 Mar 25 Fév - 0:56

» Démission de St-Louis
par WiZz Gr4pHicZz Dim 23 Fév - 16:05

» demission du dg des ducks
par i FrEaSH HaNDz Dim 23 Fév - 12:25

» dispo Boston
par i FrEaSH HaNDz Dim 23 Fév - 2:11

» fond d'écran du forum
par i FrEaSH HaNDz Dim 23 Fév - 1:38

» présence et activité de tous
par i FrEaSH HaNDz Sam 22 Fév - 15:05

» liste inactifs
par i FrEaSH HaNDz Sam 22 Fév - 13:52

» EDMONTON OILERS DISPO
par tiboum17 Ven 21 Fév - 0:51

» MINI SIMULATION
par bigfatybrochu69 Mer 19 Fév - 20:30

» Règlements LHGMQ
par i freash goonz Mer 19 Fév - 20:13

» VANCOUVER
par masterjm Mer 19 Fév - 11:11

» trade bloc ottawa
par i freash sniper Mar 18 Fév - 23:51

» Flyers games
par MrWigles21 Mar 18 Fév - 19:04


Partagez | 
 

 Bilan Saison #2 Bolts

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Bilan Saison #2 Bolts   Mer 22 Jan - 0:49

Bilan de Saison #2 LHGMQ

équipe
37-36-9 (83points)
2.37 MBP (21e)
2.71MBC (13e)
17.1% A.V (26e)
80.9% INF. (9e)
18-18-5 DOM
19-18-4 EXT

Une saison marquée de blessures, de blessures et…de blessures !

Et bien oui, la saison 2014-15 du Lightning de Tampa Bay s’est voué un échec décevant après avoir vu l’organisation être très actif lors de l’été précédent. Rappelons que les Bolts s’étaient qualifiés au dernier rang pour les séries éliminatoire la saison dernière sans les services du directeur général, SwellerSteam8, par manque de temps. Dans l’ensemble, lors de son retour à la barre de l’équipe, celui-ci se disait confiant de sa formation mais que l’ajout de quelques élément ne seraient pas de refus. C’est dans les semaines suivantes que, tour à, tous, les Dennis Seindenberg et Kimmo Timonen, probablement deux des meilleurs appâts lors de cette cuvée 2014 des agents libres, se sont joint au groupe de Tampa. Sans oublier, les Guillaume Latendresse, Joël Ward (échanger par la suite au Stars lors de la date limite des transactions) et Marc-André Bergeron de ce monde qui ont aussi rejoint le clan des éclairs. On était tous dans le droit d’espérer à toute une saison pour les gagnants de la coupe Stanley en 2004, après ces nombreux mouvements de personnel durant l’entre-saison. Mais le résultat final en fût tout autre! Tout avait pourtant bien commencé pour la troupe de SwellerSteam8, eux qui ont connu un séquence magistrale lors du début de saison avec une série de 9 victoire de suite après avoir encaissé 2 échecs lors des 2ere rencontre de la saison. C’était donc avec une merveilleuse fiche de 9-2-0 que l’enthousiasme prenait déjà de l’ampleur chez les partisans du Lightning. Même que Steven Stamkos trônait parmi les meilleurs pointeurs à un certain moment. Toutefois, les choses ont littéralement changé de cap après cette séquence victorieuse, puisqu’avec une compilation 10-15-5 jusqu’à la mi-saison, la situation n’est s’est pas plus améliorer lors de la second moitié ne récoltant que 40 points lors des 41 derniers matches de la saison régulière. C’est avec finalement une fiche de 37-36-9 que les Bolts conclurent une année porté d’espoir et d’espérance mais qui c’est finalement finit en queue de poisson.

A-t-il une raison à tout cela? Bien souvent dans le sport, nous n’aimons pas donner des raisons aux insuccès de l’équipe, mais il faut tout même mentionner que les nombreuses blessures subies par les joueurs d’impact n’ont pas aidé la cause. On a qu’à penser au capitaine Martin St-Louis (50 match de rater) et à la nouvelle acquisition, Dennis Seindenberg (49 match de rater),qui démontre déjà très bien les circonstances qu’on vécu les Bolts. Et ce n’est pas tout. Stamkos (11), Skinner(9), Connolly(7), Hartnell(4), que pour nommer ceux-ci, ont tous été sur la touche lors de la présente campagne. Même pour renchérir, seulement 4 joueurs ont pu éviter un séjour à l’infirmerie. Les Matt Carle, Dérick Brassrd(acquis de Dallas), Guillaume Latendresse et Ondrej Palat ont été les chanceux. Sans ça, on dénombre pas moins de 185 matches ratés par tous les joueurs de l’équipe dû à une blessure. Un total qui en donne le vertige, n’est-ce pas! Donc pour en résumé, la 2e saison de SwellerSteam8 à la barre des Bolts ne s’est peut-être pas déroulé comme prévue,  mais nous pouvons donner le bénéfice du doute que si l’histoire des blessures n’aurait pas été d’une aussi envergure, la présence de ceux-ci en éliminatoire n’aurait pas surpris le monde de la LHGMQ.  


Martin sera-t-il de retour?

Maintenant la saison terminée et ne restant plus que seulement 8 finalistes pour l’obtention du précieux trophée des champions, des équipes comme le Lightning de Tampa Bay sont déjà aux préparatifs de l’intersaison. Tout d’abord, le repêchage présenter en fin Juin, s’en vient à grand pas et la sélection aux alentours du 10-15e rang à d’une grande importance pour le club. La venue de jeune recrue dans quelques saisons ne fait jamais de tort  Par la suite, c’est bien évidemment la période des renégociations de contrat pour les joueurs à leur dernière année de contrat. De ce groupe, un certain Martin St-louis, maintenant âgé de 39 ans, en fait parti. Selon plusieurs médias Américains, il se pourrait bien que la formation Floridienne prenne une dure décision dans son cas. Avec une charge annuel de 5 625 000$ sur la masse salariale lors des dernières années, aujourd’hui les deux clans en sont à se demandé combien vaut un St-Louis en 2015. Éprouvé par les blessures lors des 2 dernières saisons, serait-il possible que la santé de St-Louis puisse effrayer les hauts dirigeants? Probablement oui. Mais une chose est certaine, si du côté de l’agent du petit attaquant, on demande trop pour ces service, il se pourrait bien que la fierté de Laval puisse terminer sa carrière sous d’autres cieux.

«Personnellement, Je suis content à Tampa et c’est eux qui m’ont permis d’accomplir tout ce que j’ai fait dans la NHL.» ce qu’à indiquer l’homme de 1086 match aux médias de Tampa lors d’un évènement de golf promotionnel. «La décision revient aux dirigeant et si l’offre est concluante, je ne vois pas pourquoi je ne resterai pas...»

Et pour le futur…?

À part le nom de St-Louis, des gars comme Éric Brewer, Guillaume Latendresse, Eric Fehr, Alex Picard et Ray Emery se retrouveront eux aussi sans contrat pour la prochaine saison. D’après plusieurs, la majorité d’entre eux devraient être de retour pour quelques années supplémentaires. Cependant, il sera intéressant de voir le nouveau contrat du petit protégé de Sweller, Ben Bishop, qui lui aussi aura le mandat d’insérer sa signature au bas d’une nouvelle entente. Ne gagnant que 2.300 M$ cette année, le cerbère pourrait voir se chiffrer monter d’un cran pour sa saison encourageante envers ses patrons. Bien qu’il n’affiche une cause perdant de 29-32-4-3, Bishop a démontré beaucoup de constance tout le long du calendrier régulier. Ses 89.30% de pourcentage d’arrêt lui confèrent une place parmi les meilleurs. Imaginez un peu si l’équipe n’aurait pas connu autant de difficulté, croyez-moi qu’il aurait encore plus de crédibilité à travers la ligue.


Et pour l’avenir…et bien, seul le temps nous le diras. Les Bolts ont le privilège de pouvoir compter sur un noyau de jeunes joueurs très talentueux qui n’attendent seulement leur place parmi les 20 joueurs réguliers de l’équipe. La saison dernière nous avons pu découvrir un certain Vladimir Namestnikov (9B, 13A, 22PTS) qui s'est filtrer avec le grand club. D’autre aussi verront un jour leur chance de percer l’alignement. Les premiers noms qui nous viennent en tête sont surement ceux des Stefan Matteau Jr, Matt Fraser, Radko Gudas, Andrej Sustr et Adam Erne. Cependant, LE plus gros espoir revient à Jonathan Drouin qui visiblement fera un retour sur les patinoires en 2015-16, lui qui sera un joueur clé pour la relance des Bleus et Blancs. S’absentant pour un an à cause de raison personnel, la renaissance du numéro 27 fera le plus grand bien.

«Nous avons tous été sous le choc d’apprendre, il y a un moins d’un an maintenant, que Jo devait s’absenté.» ce qu’à expliquer le DG SwellerSteam8 lorsqu’on lui a fait mention sur le retour de Drouin. «Il devait prendre du recul et en tant qu’organisation juste et loyale, nous avons compris ce besoin pour lui. Il faut pas oublier qu'il n’y a pas juste le hockey dans la vie. Toutefois, nous sommes vraiment ravi de le revoir parmi nous et nous remontez dans les plus haut standard de la LHGMQ!!!.»
Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan Saison #2 Bolts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan saison 2 + Plan saison 3
» Stade Briochin (Infrastructures, Palmarès, Bilan/saison)
» Dernier bilan de choléra:14,642 cas et 917 décès
» Le bilan des inondations en Haiti
» LA C N E UNE VACHE A LAIT EN TOUTE SAISON !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHGMQ :: Le coin des DG :: Le bureau des DG :: Lightning de Tampa Bay-
Sauter vers: